photo autoportrait femme
Passionnée par le dessin et la création artistique depuis l’enfance, c’est adolescente qu’est venu mon grand intérêt pour la photographie. Dès le lycée, je me suis spécialisée en étudiant dans une école d’arts plastique sur Rennes, puis j’ai poursuivi mes études post-bac en arts-appliqués sur Nantes.

Par goût pour le rapport humain et grâce à plusieurs opportunités, j’ai préféré opter pour un parcours professionnel dans le commerce, toujours dans l’univers de l’aménagement intérieur et la décoration afin de garder un lien avec ma passion artistique.

Pendant quinze années en tant que commerciale, dont une expérience unique et significative dans la prestigieuse maison Nobilis (www.nobilis.fr) à Paris, éditeur luxueux de tissus et papiers-peints, j’ai poursuivi la pratique de la photographie en tant que loisir.

Ainsi spécialisée, et ayant cotoyé exclusivement une clientèle de professionnels tels que : architectes, décorateurs, boutiques de décoration, artisans, grossistes etc… J’ai décidé de sauter le pas et stopper ma carrière de commerciale afin de faire de ma passion mon métier.

Pour se faire, j’ai suivi deux formations solides sur Paris auprès de photographes en architecture d’intérieur. Ils m’ont ainsi transmis leurs savoir-faire et toutes les clés afin de réaliser des photographies pour une clientèle haut-de-gamme, complétée par une retouche numérique minutieuse.

Soucieuse de sans cesse me perfectionner, je m’entraîne et me documente très régulièrement, afin de me mettre à jour sur le matériel nécessaire et les techniques utilisées par les meilleurs photographes.